Téléchargement...
Merci de patienter

menu

1 866 519.0008

info@imotion.ca

English

Login client

  • Nom usager:


    Mot de passe:
  • Contrôle d’accès Montréal

    AccueilProduitsContrôle d'accès
    AccueilProduitsContrôle d'accès

    HID Access Control Gallagher Access Control CDVI Access Control Kantech Access Control Axis Access Control Salto Access Control Schlage Access Control







    Contrôle d'accès
    souple et modulaire

    Solutions selon vos besoins
    Que vous ayez un ou plusieurs bâtiments à sécuriser et quelle que soit le nombre d'utilisateurs, iMotion sécurité propose des solutions de contrôle d'accès souples et modulaires, adaptées aux besoins de chaque client : multi-sites, multi-bâtiments, multi-postes... Le contrôle d’accès consiste à s’assurer qu’un individu a bien les droits nécessaires pour accéder à un lieu, un édifice ou un local. Il permet d’organiser la circulation des personnes à l’intérieur d’un site et de gérer l’accès aux différentes zones de façon sélective. Ainsi, l’accès à des espaces sensibles peut être restreint à certains utilisateurs, selon des plages horaires prédéfinies, avec un enregistrement de tous les déplacements dans un historique.

    HID Access Control
    HID Access Control

    Les différentes technologies


    iMotion sécurité intègre toutes les technologies d'identification proposées par les grands constructeurs du marché. Notre expertise technique nous permet d'analyser les cartes utilisées et de vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins. Un identifiant, selon la technologie utilisée, se matérialise par une carte magnétique, à puce, ou de proximité, contenant des informations enregistrées. Il peut également correspondre à un porte-clés (FOB), une télécommande, des données biométriques ou une fréquence transmise (NFC)… Le contrôle d’accès par badge est une solution très répandue. Pour pouvoir pénétrer dans un bâtiment, il faut présenter, devant un lecteur, un badge en cours de validité. Le badge est la « clé » du système, le lecteur est l’élément qui capte les informations enregistrées sur le badge.


    Technologies à contact - carte magnétique ou à puce

    Magnétique:
    lecture d’un badge par contact (insertion ou défilement). Le numéro relatif au porteur est contenu dans la piste magnétique du badge (piste ISO). Cette technologie est principalement utilisée pour les applications pour lesquelles le niveau de sécurité requis n’est pas important. De plus, l’usure du support liée à la technologie à contact est à prendre en compte.

    Carte à puce à contact:
    les informations sont stockées dans une mémoire insérée sur un support plastique. Exemple : carte bancaire.

    Technologies sans contact : RFID
    La RFID (Radio Frequency Identification) est une technologie d'identification utilisant la communication par radio. Elle consiste à lire à distance les informations contenues à l’intérieur d’une puce RFID. Ces puces électroniques contiennent un identifiant et éventuellement des données complémentaires. Elles sont intégrées dans une carte (badge) ou un objet (porte-clés, télécommande, etc.). La lecture à distance permet d’éviter les problèmes d’usure liés à la lecture par contact.

    Fonctionnement du RFID ?
    Le lecteur transmet un signal selon une fréquence déterminée vers une étiquette radio située dans son champ de lecture. Lorsque l’étiquette, appelée aussi tag, marqueur ou transpondeur, est "réveillée" par le lecteur, elle transmet un signal en retour et un dialogue s'établit selon un protocole de communication prédéfini. Certains tags incluent une mémoire complémentaire également capable d’accepter des ordres d’écriture. Pour communiquer, tag et lecteur doivent être sur la même fréquence mais, comme pour un poste de radio, celles-ci s'étalent sur un spectre allant des basses aux très hautes fréquences. A la différence des codes barres, les tags RFID n’ont pas besoin d’être visibles pour être lues par le lecteur, ni d’être en contact avec celui-ci pour que l'identification s'opère. La distance de lecture va de quelques centimètres à quelques dizaines de mètres.

    Basse fréquence - 125 KHz
    Le numéro de série du badge est enregistré dans la puce électronique, elle-même intégrée dans un badge. C’est l’antenne (ou lecteur) qui va déterminer la distance de lecture entre le badge et l’antenne. A partir de 30 cm, on parle de technologie mains libres. Dans le secteur du contrôle d'accès et de l'identification, la technologie du 125 kHz a révolutionné le marché en offrant un rapport prix/performance inégalé. Robuste, sans usure et facile à mettre en place, cette technologie a connu un succès mondial qui en fait aujourd'hui un standard.

    HF- 13,56 MHz : Mifare, Mifare+, Desfire, iCLASS®, Legic...
    Première technologie RFID à avoir fait l'objet de standards internationaux (ISO14443-A/B et ISO15693). Ses caractéristiques en font un choix idéal lorsque vitesse, sécurité et capacité mémoire sont requis. La mémoire de la puce permet d’enregistrer différentes informations (photo, texte, etc.), que ce soit pour le contrôle d’accès ou pour d’autres applications. Ex. porte-monnaie électronique. Concernant le contrôle d’accès, cela permet d’augmenter le niveau de sécurité : un numéro crypté peut être inscrit dans la mémoire du badge à l’aide d’un encodeur. Cela peut être utile en biométrie par exemple, car l’empreinte digitale est stockée sur le badge.

    UHF - 433 MHz, 863 à 915 MHz, 2.45 GHz
    Le badge permet d’être lu à plusieurs mètres. Exemple : Télépéage. Toujours lecture d’un n° de série dans une puce mais dans un badge avec pile, sollicitée uniquement quand elle se trouve dans le champ du lecteur, afin d’augmenter la distance de lecture. Il s’agit d’un badge actif.



    HID Access Control























    Logiciel de contrôle d'accès

    Centralisation
    La solution iMotion sécurité vous permet de centraliser la gestion des accès en un point unique, tout en laissant la possibilités à certains sites déportés, d’attribuer des autorisations de manière autonome. Le logiciel de contrôle des accès permet d'affecter des badges nominatifs à des utilisateurs en définissant les zones autorisées et en y affectant des plages horaires d'accès. Vous pouvez ainsi gérer les flux de personnel et de visiteurs en toute sécurité.


    Fonctionnement
    Le système iMotion sécurité permet, à partir d’un mot de passe, de consulter la base de données afin de voir les droits affectés à cet identifiant : date de début et de fin de validité, zones autorisées, dates et heures d’accès, etc. En fonction de ces droits, il autorise ou non l’accès à la zone concernée et déclenche ou non l’ouverture de la porte.


    Fonctions logicielles
    Créer des badges nominatifs et de les personnaliser. D’affecter des droits à ces badges : qui a le droit d’accéder où et quand ? D’archiver tous les évènements dans un historique (journal des accès, journal des alarmes, etc.) afin d’effectuer des recherches a posteriori si nécessaire. De faire des tris multi-critères, c'est-à-dire de rechercher des données enregistrées dans les historiques selon différents critères : date, heure, non, etc.


    Création de badges et gestion des profils
    Pour répondre à vos besoins de gestion des accès, la solution iMotion sécurité s'adapte à vos exigences grâce à sa gestion multi-profils et à sa souplesse d'attribution des droits d'accès. La gestion de profils consiste à créer une fiche « porteur de badge » dans le logiciel. Cette fiche individuelle va contenir toutes les informations personnelles relatives au porteur. La fiche individuelle du porteur contient les informations relatives au porteur telles que : son nom, la date de validité, le profil, etc. Dans la base de données, l’administrateur ou l’exploitant associe un identifiant à un porteur de badge et lui affecte ses droits d’accès sous forme de profil. Un profil est un regroupement de zones géographiques, d’horaires, de calendrier, etc. Dans le cas de la gestion ascenseurs, la zone géographique correspond à une combinaison d’étages. Exemple : M. XYZ a droit d’accéder aux zones A et D, du lundi au vendredi, entre 9H et 18H. Des champs libres utilisables permettent également, en fonction des spécificités du client, d’enregistrer des informations qui n’auraient pas trait à la sûreté comme par exemple des habilitations liées à des formations (électriques ou autres). Exemple : M. ZYX n’a plus accès au local électrique car ses habilitations sont arrivées à expiration.


    Gestion multi-profils
    Adaptée à la gestion de zones plus au moins sensibles, et des accès à plusieurs bâtiments, la solution iMotion sécurité facilite l'attribution des droits d'accès afin de vous simplifier la gestion des profils. iMotion sécurité innove dans sa gestion des autorisations d'accès en combinant plusieurs profils par porteur de badge, ce qui apporte une véritable souplesse à l'exploitant. Il dispose également d'une fonction "profil temporaire" qui limite automatiquement les autorisations d'accès. Souple d'utilisation, la gestion multi-profils répond aux besoins de contrôle des accès des plus simples aux plus élaborés.


    Personnalisation de badges
    Lors de l’enregistrement d’un nouveau porteur de badge dans la base de données du système d'accès, l’exploitant choisit le fond de carte à utiliser pour l’impression. Le module intègre les fonctions standard de capture de photo. Il est compatible avec différentes technologies: capture vidéo pour les webcams ou appareil photo numérique en direct, transfert de fichiers sur les scanners, etc. Le module de personnalisation de badges intègre également des outils de recadrage photo très rapides et simples d’utilisation. Il est compatible avec la plupart des imprimantes de badges classiques du marché. L’encodage est une fonction qui permet lors de la création d’un badge d’écrire directement dans le badge le numéro d’identification, dans la mesure où la technologie utilisée le permet. .








    HID Access Control





    HID Access Control



















    Contrôle d'accès
    Gestion des visiteurs


    Visitor Management feature

    Le module gestion visiteurs permet à l’employé au poste d’accueil de gérer en temps réel les arrivées et les départs des visiteurs. Installé sur un ou plusieurs postes, il collecte instantanément toutes les informations sur le visiteur, attribue des droits d’accès adaptés, et crée un badge personnalisé. Le module de gestion des visiteurs permet de réduire le temps d'attente à l'accueil, grâce au module de pré-enregistrement des visites prévues. De plus, il fournit des statistiques relatives aux flux de personnes afin d'adapter les ressources d'accueil en conséquence. Il informe également en temps réel, sur le nombre de personnes présentes dans le bâtiment.


    La gestion de visiteurs, un module simple et convivial

    Grâce à la fonction de pré-enregistrement des visiteurs, chaque employé peut, à partir d’une interface web, saisir à l’avance les coordonnées et la date de visite prévue. Il ne reste à l’hôtesse qu’à activer le badge en un instant, dès l’arrivée du visiteur, et de conserver une trace précise de l’arrivée du porteur de badge. A chaque membre du personnel peut-être associé un droit d’accès visiteurs. Ainsi, lorsque l’utilisateur déclare un nouvel arrivant, le logiciel attribue automatiquement les droits d’accès qui permettront à l’invité d’arriver jusqu’au collaborateur (accès à l’étage, à la zone ou au bureau de la personne visitée). Cette procédure renforce la sécurité, facilite la création de badge, et réduit le temps de passage à l’accueil.


    Opération

    A l’arrivée du visiteur à l’accueil, l’hôtesse saisit les informations qui vont lui permettre de créer le badge. Certains champs du logiciel, comme le numéro de carte d’identité, peuvent être rendus obligatoires, et d’autres, comme la nationalité de la personne, facultatifs. Afin d’accélérer également la saisie des données, lorsque l’hôtesse frappe les premières lettres du nom du visiteur ou du visité, le logiciel s’appuie sur l’historique des visites et propose une sélection de noms. Si le visiteur est déjà venu, le logiciel va retrouver ses coordonnées dans l’historique des visites et les reporte automatiquement sur la fiche, facilitant ainsi la création du badge.

    Enfin, grâce à la fonction de pré-enregistrement, tout membre du personnel peut, via Intranet, renseigner à l’avance le nom de son rendez-vous, lui attribuer des droits d’accès et indiquer éventuellement des consignes spécifiques, pour les « VIP » par exemple. Le travail de l’hôtesse est ainsi facilité. Elle peut ensuite choisir d’éditer le badge du visiteur à l’avance ou de l’imprimer au moment de son arrivée. Les nombreux automatismes du système et le module de pré-enregistrement permettent donc de limiter l’attente à l’accueil et ainsi optimiser les flux de personnes.

    Durant la visite, le logiciel consigne dans le journal des accès visiteurs tous les déplacements du visiteur. A chaque utilisation du badge, le logiciel enregistre les données dans le journal des événements. A l’issue de sa visite, le visiteur rend son badge à l’accueil. Celui-ci est alors désactivé. Un système d’avaleur peut également reprendre le badge et dévalider les droits automatiquement à la sortie. Dans le cas où le visiteur oublie de rendre son badge, l’hôtesse peut le désactiver manuellement, ou automatiquement à l’heure de fermeture des bureaux. Tous les éléments d’entrée, de sortie et les déplacements sont archivés dans le système.











    Access control - visitor management


    Door Locks