Téléchargement...
Merci de patienter

menu

1 866 519.0008

info@imotion.ca

English

Login client

  • Nom usager:


    Mot de passe:
  • Nos certifications

    AccueilQui nous sommesCertifications
    AccueilQui nous sommesCertifications

    certifications

    Nos certifications et accréditations professionnelles

    La certification est le reflet de la volonté de l’entreprise de prioriser la qualité, le professionnalisme et le savoir-faire. Conscient de ce fait, iMotion sécurité a fait valoir ses compétences par plusieurs certifications en tant qu'intégrateur de solutions technologiques, et ce, dans plusieurs champs de connaissance. Veuillez parcourir notre brochure pour en savoir davantage sur toutes les certifications que détient iMotion sécurité.


    << Téléchargez notre brochure

    accréditation BSP

    BSP - Bureau de la Sécurité privée

    L’Assemblée nationale du Québec a adopté la Loi sur la sécurité privée qui est entrée complètement en vigueur le 22 juillet 2011. Cette nouvelle loi constitue une réforme majeure de l’industrie de la sécurité privée et fait suite à une longue période de réflexion et d’échanges entre les acteurs du milieu de la sécurité privée en général et le Ministère de la Sécurité publique (MSP).

    La nouvelle Loi sur la sécurité privée remplace la Loi sur les agences d’investigation ou de sécurité qui datait de 1962. Elle exige que toute personne physique qui exerce une activité de sécurité privée au Québec, soit dorénavant titulaire d’un permis d’agent. Elle exige également que toute personne qui exploite une entreprise offrant une activité de sécurité privée doit être titulaire d'un permis d'agence de la catégorie pertinente à l'activité offerte.

    La Loi sur la sécurité privée s'applique à six secteurs d’activités distincts qui sont le gardiennage, l’investigation, la serrurerie, les systèmes électroniques de sécurité, le convoyage de biens de valeur ainsi que le service-conseil en sécurité.

    accréditation CCQ

    CCQ - Commission de la construction du Québec

    L'industrie de la construction est un secteur d'activité important au Québec qui génère quelque 30 milliards $ d'investissement chaque année. Des centaines de milliers de personnes et d'entreprises y exercent leurs activités et constamment appelées à se déplacer sur tout le territoire de la province. Cette activité économique nécessite la contribution de nombreux intervenants tels que architectes, ingénieurs, fournisseurs de matériaux, travailleurs et entrepreneurs qui, ensemble, font équipe pour construire routes, ponts, maisons, écoles, hôpitaux, usines et commerces.

    L'industrie de la construction au Québec s'est donné des critères d'embauche de la main-d'œuvre auxquels les entreprises de construction doivent se conformer. Le principe fondamental demeure la compétence acquise par la formation et/ou l'expérience de travail. Pour travailler dans l'industrie de la construction assujettie à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction (Loi R-20), il faut donc détenir un certificat de compétence; ce que iMotion sécurité détient fièrement.

    accréditation RBQ

    RBQ - Régie du bâtiment du Québec

    La Régie du bâtiment du Québec a pour mandat de veiller à la qualité des travaux de construction et à la sécurité des personnes dans les domaines du bâtiment, de l’électricité, de la plomberie, du gaz, des équipements pétroliers, des appareils sous pression, des ascenseurs, des remontées mécaniques, des jeux mécaniques et des lieux de baignade. La RBQ remplit sa mission en adoptant des normes en matière de construction, de sécurité, de garanties financières et de qualification professionnelle, en délivrant les licences et les permis conférant des droits d’exercice et en surveillant l’application des normes fixées par règlement.

    iMotion sécurité détient une licence de la Régie du bâtiment du Québec : Consultez notre licence no 5596-1577-01 sur le site de la RBQ

    Entrepreneur en intercommunication, téléphonie et surveillance

    Cette sous-catégorie autorise les travaux de construction non réservés exclusivement aux entrepreneurs en électricité et qui concernent les systèmes d’intercommunication, de téléphonie et de surveillance, ainsi que les travaux de construction similaires ou connexes. iMotion sécurité est donc autorisée à soumissionner, à organiser, à coordonner, à exécuter et à faire exécuter les travaux de construction inclus dans les catégories et sous-catégories suivantes :

    • Intercommunication téléphonie et surveillance

    accréditation CSST

    CSST - Commission de la santé et de la sécurité du travail

    Les employeurs ont la responsabilité d’assurer, par des mesures concrètes, la prévention des accidents et maladies du travail dans leur entreprise. Nous avons donc implanté un programme de prévention conforme à la Loi sur la santé et la sécurité du travail. La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) est l'organisme auquel le gouvernement du Québec a confié l'administration du régime de santé et de sécurité du travail. À cette fin, elle voit notamment à l'application de ces deux lois :

    la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST), qui a pour objet l'élimination à la source même des dangers pour la santé, la sécurité et l'intégrité physique des travailleurs;

    la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP), qui a pour objet la réparation des lésions professionnelles et des conséquences qui en découlent pour les travailleurs ainsi que la perception, auprès des employeurs, des sommes nécessaires pour financer le régime.

    iMotion sécurité détient une attestation de conformité de la CSST.

    accréditation CCMM

    CCMM - Chambre de commerce du Montréal métropolitain

    iMotion sécurité est membre de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui favorise le développement d'un membership représentatif, fort, fier et engagé tout en offrant des services adaptés aux besoins de ses membres.

    La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est la voix du milieu des affaires et de la communauté en matière de croissance et de réussite économiques et elle agis comme rassembleur et catalyseur des forces vives de l'économie métropolitaine. La Chambre s'engage dans des secteurs clés du développement économique tout en prônant une philosophie d'action axée sur la crédibilité, la proactivité et l'impact. La Chambre est responsable de donner à Montréal un élan exceptionnel. Elle est l’organisation la plus pertinente pour ses membres, toujours crédible et plus qu’influente par ses actions et ses prises de position.

    En tant que membre de la Chambre de commerce, iMotion sécurité est fière de contribuer au succès de la métropole et, conséquemment, à celui de l’économie québécoise.

    accréditation CANASA

    CANASA - Association canadienne de la sécurité

    La CANASA est la voix reconnue de la sécurité au Canada. iMotion sécurité est un fier membre de cette association depuis plusieurs années maintenant.

    L’industrie canadienne de la sécurité a connu une croissance phénoménale au cours des 20 dernières années et vit présentement des changements dynamiques rapides. Tous les Canadiens sont concernés par les différents aspects de la sécurité : protection physique, protection électronique, protection des renseignements, sécurité privée et publique.

    L’industrie de la sécurité vit des moments exaltants qui sont composés à la fois de défis et d’occasions favorables. Parmi ces défis, on compte de nouvelles technologies comme la voix sur IP et la complexité de l’industrie qui englobe la sécurité physique, la protection des renseignements et la sécurité électronique qui va des systèmes résidentiels et commerciaux à la biométrie. De nos jours, les clients sont exigeants et recherchent des solutions de sécurité intégrées. La réglementation de l’industrie, où l’une après l’autre les provinces revoient leur loi sur la sécurité, représente un autre défi. La CANASA a tout intérêt à être à la table lorsque des discussions ont cours afin de faire avancer la cause de l’autoréglementation.

    accréditation ASP

    ASP - Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail
    du secteur de la construction

    Depuis 30 ans, le taux de fréquence des accidents avec lésions dans l’industrie de la construction a diminué de plus de 300 %. De plus, le nombre de lésions et de séquelles graves à la suite de chutes ont aussi connu une baisse significative, attribuable entre autres au port du harnais de sécurité. Davantage performant et confortable, il fait maintenant partie du quotidien de plusieurs corps de métiers.

    Aujourd’hui, l’ASP Construction donne dix fois plus de cours qu’il y a à peine 15 ans. Les entrepreneurs et les travailleurs ont bien compris que c’est par l’acquisition de connaissances et de compétences ainsi qu’en développant des savoir-faire en prévention qu’ils seront en mesure de mettre en place des mesures efficientes pour éliminer à la source les dangers et maintenir des conditions de travail saines et sûres sur les chantiers.

    Tous les techniciens, installateurs et ingénieurs de iMotion sécurité ont suivies leur cours de Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction et possèdent leur attestation de l’ASP Construction.