Téléchargement...
Merci de patienter

menu

1 866 519.0008

info@imotion.ca

English

Login client

  • Nom usager:


    Mot de passe:
  • Caméras de Sécurité IP

    AccueilLibrairieSécurité sur IP
    AccueilLibrairieSécurité sur IP


    Un système plus sécurisé
    Une expansion facile et rentable

    Répondre aux exigences de vidéosurveillance actuelles
    Le marché de la vidéosurveillance explose, poussé en cela par les préoccupations toujours plus importantes des secteurs privés et publics en matière de sécurité ainsi que par une révolution technologique. Le passage à la vidéo sur IP est aujourd’hui une réalité, les clients profitant de systèmes flexibles et basés sur les standards de l’industrie pour leurs opérations de sécurité et de vidéosurveillance.

    À mesure que la gestion de la sécurité sur les réseaux IP se développe et que les fonctions intelligentes s’étendent jusqu’aux caméras réseau, les systèmes peuvent évoluer beaucoup plus facilement. Ce changement vers des systèmes ouverts offre un moyen de surveillance plus productif et plus rentable que jamais.

    Pour le responsable de la sécurité, le passage à la vidéo sur IP offre de nouvelles possibilités. La technologie numérique permet désormais d’atteindre des niveaux jamais égalés.

    système de surveillance ip


    La sécurité sur IP
    qu'est-ce que c'est?


    Protection des investissements CCTV existants

    Vous avez peut-être déjà beaucoup investi dans des systèmes CCTV analogiques. La révolution technologique vers la vidéo sur IP ne veut cependant pas dire qu’il faille renoncer aux investissements consentis. Les solutions de vidéo sur IP permettent en effet d’intégrer un système analogique existant dans une solution sur IP, et de profiter ainsi de toute une richesse de fonctionnalités telles que les fonctions panoramique / inclinaison / zoom à distance, l’alimentation par Ethernet, la détection audio et la détection de mouvement vidéo, tout en répondant aux exigences des utilisateurs en termes de qualité d’image, de fonctions d’enregistrement, de fiabilité et de rentabilité.


    couverture plus étendue
    no1 Encodeurs vidéo

    Les encodeurs vidéo permettent de migrer vers un système de vidéo sur IP sans renoncer aux installations analogiques existantes. Ils se connectent aux caméras analogiques, numérisent les images et les envoient sur un réseau IP, permettant ainsi aux caméras analogiques de profiter de bon nombre des avantages propres aux caméras réseau.

    no1Caméras réseau

    Les caméras réseau se connectent directement au réseau IP, capturent la vidéo en direct et l’envoient instantanément sur le réseau

    no1Gestion et stockage vidéo

    Il est possible d’utiliser un ordinateur standard équipé d’un logiciel de gestion vidéo pour contrôler et enregistrer la vidéo

    no1Accès distant

    Toute caméra peut être contrôlée à distance en tout point du réseau local ou par Internet.

    no1Décodeur vidéo

    Lorsqu’il est nécessaire de pouvoir contrôler les flux de données vidéo sur IP à partir d’installations analogiques existantes, il est possible d’utiliser un décodeur vidéo.
























    Les avantages
    de la vidéosurveillance sur IP

    Qualité d’image supérieure
    La qualité d’image est clairement l’une des fonctions les plus importantes d’une caméra – sinon la plus importante. Une qualité d’image supérieure permet à l’utilisateur de suivre plus précisément les détails et les changements dans les images, déclenchant une prise de décision plus juste et plus rapide afin de protéger plus efficacement les personnes et les biens. Elle assure également une plus grande précision pour l’analyse automatisée et les outils d’alarme. Les caméras réseau Axis offre des images vidéo de haute qualité et les caméras réseau megapixel et HDTV permettent d’obtenir encore plus de détails dans l’image.


    Evolutivité et souplesse
    Les solutions de vidéo sur IP peuvent être étendues par un ajout simple et rapide de nouvelles caméras. Choisissez exactement ce dont vous avez besoin aujourd’hui, et faites évoluer votre système lorsque vos besoins évoluent. Les nouvelles technologies, des caméras et de l’espace de stockage supplémentaires sont très facilement ajoutés, les solutions étant totalement basées sur des standards de l’industrie.


    Intégration aisée et garantie d’utilisation future
    Il n’existe aucune limite physique d’intégration de produits de vidéo sur IP sur un réseau. La vidéo sur IP offre un haut niveau d’intégration avec différents équipements et fonctions, en faisant un système continuellement en développement. Un système de vidéo sur IP intégré peut être utilisé simultanément pour une multitude d’applications telles que : le contrôle d’accès, la gestion des bâtiments, les systèmes de points de vente et les distributeurs automatiques, la gestion des visiteurs et bien plus encore.


    Intelligence distribuée
    Aujourd’hui, une quantité impressionnante de vidéos est enregistrée sans que les images ne soient jamais visualisées ou examinées, faute de temps. Des activités et des événements mais aussi des comportements suspects passent dès lors inaperçus. Grâce à la vidéo sur IP, l’intelligence est désormais embarquée directement dans la caméra. Les caméras réseau peuvent ainsi disposer de systèmes intégrés de détection des mouvements vidéo et de gestion d’alarmes afin que la caméra puisse décider quand envoyer le flux vidéo, à quelle fréquence d’image et avec quelle résolution, et quand alerter un opérateur spécifique. D’autres fonctions exclusives comprennent la détection audio et l’alarme de détérioration.


    Coût de possession total plus faible
    La majorité des entreprises sont aujourd’hui équipées de réseaux IP à haut débit connectés à Internet. L’ajout d’un système de vidéo sur IP ne fait qu’utiliser et étendre l’infrastructure en place, de manière à inclure la fonction vidéo. Les équipements informatiques standard tels que les commutateurs, les serveurs PC pour l’enregistrement et le stockage de la vidéo, sont utilisés afin de tirer le meilleur parti des investissements consentis en matière d’infrastructures et d’équipements informatiques, tout en garantissant un retour sur investissement élevé.


    Un système plus sécurisé
    La vidéo sur IP offre plus d’options pour sécuriser l’accès à la vidéo qu’un système CCTV analogique. Des mots de passe peuvent être définis pour limiter l’accès et crypter la vidéo avant de l’envoyer sur le réseau et s’assurer qu’elle ne pourra pas être visualisée ou altérée. Le système peut également être configuré de manière à authentifier la connexion, par recours à des certificats de cryptage acceptant uniquement un appareil vidéo sur IP spécifique, éliminant ainsi les risques de piratage du système.


    Une expansion facile et rentable
    Un système de vidéo sur IP est extrêmement flexible. Les caméras peuvent être déplacées librement autour du réseau et le système peut être étendu par l’ajout de caméras réseau supplémentaires. L’opération est simple, que les nouvelles caméras se trouvent sur le même site ou qu’elles communiquent à distance par Internet.


    Accès à distance
    Grace à la vidéo sur IP, les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux images vidéo en temps réel avec un simple PC connecté, à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Les solutions de vidéo sur IP offrent un moyen facile de visualiser et de diffuser des images vidéo de haute qualité sur tout type de réseau IP ou sur Internet. Par mesure de sécurité et de commodité, les données vidéo peuvent être stockées sur des sites distants.


    Rentabilité
    Elaborées sur des normes ouvertes, les solutions de vidéo sur IP fonctionnent sur réseaux IP. Elles reposent sur des serveurs standards pour l’enregistrement et le stockage de la vidéo, plutôt que sur des solutions propriétaires comme les enregistreurs numériques (DVR). Ceci permet de réduire radicalement le coût des équipements et de gestion, en particulier dans le cas de gros systèmes pour lesquels le stockage et les serveurs constituent une partie importante du coût total de la solution. Les économies supplémentaires proviennent des infrastructures utilisées. Les réseaux IP tels qu’Internet et les réseaux locaux peuvent être optimisés pour d’autres applications à travers l’organisation.






















    Tirer le meilleur parti de votre système IP


    Balayage progressif : Obtenir une représentation plus nette des objets en mouvement

    De nombreuses caméras réseau utilisent la technologie du balayage progressif, qui permet d’obtenir une représentation plus nette des objets en mouvement. Cette technologie de prise de vue avancée permet de capturer toute l’image en une fois et donc de fournir des images parfaitement nettes, même en cas de mouvements prononcés.


    Alimentation par Ethernet : Réaliser plus d’économies et augmenter la fiabilité

    Les solutions de vidéo sur IP peuvent être étendues par un ajout simple et rapide de nouvelles caméras. Choisissez exactement ce dont vous avez besoin aujourd’hui, et faites évoluer votre système lorsque vos besoins évoluent. Les nouvelles technologies, des caméras et de l’espace de stockage supplémentaires sont très facilement ajoutés, les solutions étant totalement basées sur des standards de l’industrie.


    Résolution megapixel et HDTV : Désormais, plus rien ne peut vous échapper

    Une camera réseau mégapixel offre plus de détails et peut couvrir des zones plus étendues. Outre l’avantage d’offrir une représentation plus détaillée grâce à une densité supérieure en termes de pixels, elle permet également de réaliser des vues panoramiques, en inclinaison ou en zoom, et de créer des flux vidéos en mode multi-vision. Une caméra réseau HDTV offre une meilleure qualité vidéo pour un nombre d’images par seconde maximum ainsi qu’une excellente restitution des couleurs.


    Réseaux sans fil : Pour une souplesse d’installation totale

    Les solutions sans fil peuvent s’avérer les meilleures options et les plus rentables pour les installations de vidéosurveillance. Elles sont utiles, par exemple, dans les bâtiments historiques, où la pose de câbles endommagerait l’intérieur, ou dans les locaux pour lesquels il faut pouvoir déplacer régulièrement les caméras. Cette technologie peut également être utilisée pour relier entre eux des sites, sans procéder à de coûteux câblages au sol.




    camera IP

    caméra IP

    Toutes les fonctions avancées qu’offre la vidéo sur IP ont un prix. Le prix d’acquisition d’une caméra réseau peut être plus élevé que celui d’une caméra analogique, du moins si l’on compare uniquement la caméra. En revanche, lorsqu’on compare le coût par canal vidéo, le système de vidéo sur IP, avec sa souplesse et ses performances supérieures, rejoint vite le prix d’un système analogique associé à un enregistreur numérique. Dans de nombreuses configurations, le coût initial d’un système de vidéosurveillance sur IP est même moins élevé

    Zoom sur le coût total
    de possession du système IP


    Selon des recherches indépendantes menées à propos des différences entre les solutions analogiques et numériques, les frais d’installation, de configuration et de formation pour les systèmes analogiques sont supérieurs de près de 50 % à ceux des systèmes IP. Le câblage dans les systèmes analogiques, par exemple, est presque trois fois plus cher que celui des systèmes IP. La raison principale est que le câblage coaxial est plus cher que le câblage Ethernet. De même, le système analogique nécessite un câblage d’alimentation séparé, tandis que l’alimentation par Ethernet élimine le besoin de connexions électriques au niveau du système IP.

    Avec un système analogique, un câblage séparé est également nécessaire pour contrôler les caméras PTZ analogiques. Un système de vidéo sur IP permet aux utilisateurs d’intégrer à un logiciel de gestion vidéo des systèmes PC et de stockage ouverts, ce qui coûte 20 % de moins que les enregistreurs numériques.

    Lorsqu’une infrastructure IP est déjà en place, le système de vidéo sur IP revient toujours moins cher. Les systèmes de vidéo sur IP comprenant 40 caméras ou plus ont un coût de possession total inférieur aux systèmes analogiques.

    32 caméras représentent le point d’équilibre entre systèmes sur IP et systèmes analogiques. Au-delà de 32 caméras, le système de vidéo sur IP revient en général moins cher, et entre 16 et 32, le coût est à peu près similaire voire légèrement moins élevé pour les systèmes analogiques. Les produits de vidéo sur IP possèdent d’autres avantages qui ne sont pas quantifiables : l’évolutivité, l’intégration facile à d’autres systèmes, une qualité d’image supérieure, une meilleure maintenance et un meilleur service, un dépannage plus facile, et bien plus encore.



    Bulletin de nouvelles

    En vous abonnant à notre bulletin de nouvelles, vous permettez à iMotion sécurité de vous envoyer de l'information sur les événements à venir, les nouvelles en sécurité, ainsi que les produits que nous croyons être d'intérêt pour vous.



    Contactez-nous

    Canada Montréal, Québec, Canada
    Tél: 514 337.0008

    Canada Toronto, Ontario, Canada
    Tél: 1 866 519.0008

    USA San Diego, Californie, USA
    Tél: 1 866 519.0008

    USA Miami, Floride, USA
    Tél: 1 866 519.0008

    info@imotion.ca