Categories: Customer stories, iMotion Updates, News, Security Cameras

La pandémie frappe: Votre entreprise est-elle vraiment sécurisée ?

Hausse des vols et pénurie de gardiens de sécurité

MONTRÉAL, 17 mars 2020 — Les entreprises, quelles que soient leur taille, sont en permanence menacées par des vols ou des actes de vandalisme. Les risques liés aux matériels ou à l’environnement  étant  multiples,  des mesures de sécurité sont prises pour minimiser ces dangers.

Déjà bien réelles, ces menaces sont sur le point de s’aggraver à cause de la pandémie causée par le coronavirus. Par mesure de prévention, les écoles, les institutions et certaines entreprises sont fermées pour les deux prochaines semaines. Toutes les entreprises deviennent des cibles potentielles lorsqu’elles sont laissées sans surveillance. Selon Statistiques Canada, chaque année ce sont des centaines de millions de dollars de perte et de vol qui sont signalées. Les actes de vandalisme et autres dégradations de biens sont également en hausse durant les heures où les installations ne sont pas gardées.

La solution  à laquelle recourt  le monde corporatif pour remédier à ce problème associe gardiens et  technologies de sécurité. Il faudrait embaucher plusieurs gardiens pour assurer une surveillance complète des sites ; or le recours à une telle mesure coûte très cher. Un autre problème veut que compte tenu de la forte demande, employer des gardiens de sécurité est devenu difficile, voire même impossible.

Alors comment protéger son entreprise sans présence physique ?

La solution: une sécurité intelligente !

iMotion, qui est un intégrateur spécialisé dans tous les systèmes de sécurité, de concert avec ses partenaires a mis en place une solution complète pour les entreprises afin d’assurer une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Relier un système de caméras et de détecteurs à une centrale s’avère une solution intelligente pour toutes les entreprises et les organismes gouvernementaux.

En utilisant les technologies existantes, les agents de la centrale sont en mesure de surveiller les installations en temps réel et d’effectuer des tours de garde virtuels. Sur les écrans, ils observent en direct l’état des installations et procédés. En cas d’incident ou d’intrusion dans les locaux, les services de police sont immédiatement prévenus, et les lieux sécurisés. En plus d’une surveillance constante, iMotion Sécurité s’assure de programmer les caméras dans le système de la centrale pour qu’elles sonnent l’alarme en cas de mouvement, permettant ainsi une surveillance accrue et intelligente.

iMotion veille aussi  à installer un complément de technologies à un système déjà existant. Prenons un exemple: en plaçant des haut-parleurs à des endroits spécifiques, la centrale est en mesure de lancer des messages à tout intrus: « Veuillez quitter les lieux, la police est en route. » Les cambrioleurs sont ainsi avertis que les locaux seront sécurisés sous peu. Cette surveillance intelligente est la solution pour réduire les risques de vols ou de vandalisme.

La centrale de vidéosurveillance compte plusieurs agents présents en tout temps pour contrôler les caméras et surveiller les installations. Forts de leurs expériences et de leurs installations, ils assurent la protection intelligente de plusieurs entreprises, leur offrant ainsi la tranquillité d’esprit de savoir leurs biens protégés en tout temps et en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*