iMotionSécurité

Intégrateur en sécurité IP

Cela ne prendra qu'une seconde. Cela en vaut vraiment la peine!
EN
a shirt containing an EAS security tag

Nedap EAS prévention des pertes
gestion des stocks par RFID

Nedap est le leader mondial des solutions EAS - fournisseur de produits, services et solutions pour répondre aux divers besoins des clients en matière de prévention des pertes, de gestion des stocks et de la surveillance de magasin. Nedap peut rendre vos magasins plus sûrs et plus profitables.

Avec leur aide, nous pouvons permettre à nos clients d'améliorer la performance de chaque magasin qu’ils opèrent. Nous pouvons le faire parce que nous comprenons les défis auxquels font face les détaillants, et nous avons développé la connaissance la plus avancée des technologies de vente au détail pour les surmonter.

Les systèmes Nedap aident les détaillants mondiaux à éradiquer la perte de ventes, et ce, en leur donnant les informations en temps réel dont ils ont besoin. Notre but ultime, aider les détaillants à mieux performer. Nous nous engageons à augmenter vos revenus en vous aidant à :

  • Réduire de façon permanente les pertes dans votre magasin
  • Optimiser vos niveaux de stock
  • Augmentez votre taux de conversion
  • Simplifier votre gestion de vos ventes au détail

Prévention des pertes

Chez iMotion, nous avons une approche unique et intégrale concernant la prévention des pertes. Nos systèmes de surveillance électronique d'articles (EAS) protegent vos produits du vol à l’étalage, tout en assurant une sécurité pour vos clients et votre personnel. Pour protéger efficacement vos produits, les systèmes RF et RFID de Nedap offrent une détection des plus fiables, des données utiles et un faible coût d’entretien.

RFID EAS Système


Pourquoi la RFID pour EAS?

Le marquage RFID attribue une identité unique associé à votre magasin, pour chaque article individuel. Ceci évite les fausses alarmes lorsque de la marchandise étiquetée de d'autres détaillants entre dans votre magasin. Le marquage RFID vous permet également de programmer les étiquettes rigides (tags) pour qu’elles contiennent des informations telles que le nom du vêtement, la taille et la couleur. Cela vous indique exactement quels articles se vendent le mieux. Les informations sont collectées en temps réel et accessibles où que vous soyez. Vous pouvez utiliser les mêmes étiquettes RFID à des fins de gestion des stocks en magasin, autant sur sur le plancher que dans vos entrepôts.

Demander un produit EAS
La prévention des perte et la technologie RFID

À la différence des codes-barres qui ne contiennent que des informations génériques, les étiquettes RFID contiennent un numéro de série unique, ce qui permet d'identifier si un produit individuel a été vendu ou non. Lorsqu'un élément invendus quitte le magasin, l'antenne RFID à la sortie du magasin donnera une alarme. Nous appelons ces systèmes EAS !D, qui se composent d'antennes EAS (plancher ou plafond) à la sortie du magasin et d’étiquettes ou tags RFID apposées sur les produits - qui peuvent être simplement désactivés ou supprimés à la caisse enregistreuse. La ligne de produits EAS !D vous donne plus de fonctionnalités grâce à ses nouveaux produits tel que le piédestal hybride RF/RFID et son antenne RFID qui peut être suspendu au plafond.

Demander un produit EAS
Mise à niveau de RF à RFID

Si vous prévoyez d'utiliser la RFID pour la gestion des stocks dans un avenir rapproché, investir dans la technologie RF 8,2 MHz serait une grave erreur. Si tel est le cas, il serait évidemment plus intelligent d'investir dans les systèmes EAS RF de Nedap, qui sont facilement extensible à la RFID lorsque vous serez prêt. Après la mise à niveau, vous pourrez soit utiliser la technologie RF / RFID hybride ou seulement la technologie RFID à des fins de prévention des pertes.

Demander un produit EAS
clothing store shelves with garment organized and placed on the wall

Gestion des stocks

Gérez votre stock article par article avec la RFID. Avec la RFID, vous contrôlez la totalité de votre stock depuis l’arrivée de vos marchandises dans le point de vente jusqu’à leur départ de celui-ci. En installant des lecteurs RFID dans les points clés de votre magasin – au stock, dans les rayons, aux caisses, à l’entrée du magasin – vous savez exactement quels articles ont été livrés, ont été mis en rayon et lesquels ont besoin d’être réapprovisionnés. Vous identifiez même les articles qui étaient sur le point de quitter le magasin sans avoir été payés. Ces installations vous évitent donc les ruptures de stock et vous aident à augmenter vos ventes puisque vos articles sont toujours disponibles pour vos clients. Nedap vous propose une gamme de lecteurs RFID fixes et mobiles de haute performance et simples à intégrer avec les logiciels de partenaires, qui vous apportent une solution évolutive de gestion des stocks basée sur la RFID.

Détection du déplacement des étiquettes. Les antennes sont équipées de multiples faisceaux dynamiques dirigés électroniquement à grande vitesse ce qui assure au magasin une détection optimale des produits ainsi qu’un filtrage efficace des étiquettes situées à proximité des antennes.

Gestion des visiteurs

Comment ça marche?

Le nombre de visiteurs de votre magasin vous donne des informations précieuses sur votre taux de conversion et vous aide à faire correspondre précisément les niveaux de dotation. Nedap compte les visiteurs à mesure qu'ils arrivent et fournit des informations fiables et en temps réel au directeur du magasin et au siège (régional). Ces statistiques sur les visiteurs vous permettent d'établir une correspondance précise entre les niveaux de dotation en personnel et les périodes de pointe, et de déterminer quelles équipes sont les plus efficaces. En comparant différentes équipes de personnel, et d'un magasin à l'autre, vous pouvez augmenter le taux de conversion sur l'ensemble de l'exploitation et vous assurer que votre service client est optimisé alors que votre magasin n'est ni sous-employé ni sur-chargé.

Demander un produit EAS
Comment transformer un visiteur en un client?

L'un des moyens consiste à mieux faire correspondre les niveaux de dotation en personnel aux périodes de pointe et à déterminer quelles équipes sont les plus efficaces. En comparant les performances des différentes équipes de magasin et les statistiques du personnel et des visiteurs, vous pouvez optimiser le magasin de performances par magasin et augmenter le taux de conversion sur l'ensemble de l'opération.

Demander un produit EAS
retail store with nedap eas security system integrated

Retail Analytics

La solution Retail Analytics est conçue comme un outil de gestion à l’échelle locale et (inter) nationale pour comparer et analyser la performance d’un ou de plusieurs magasins. L’accès à la consultation des données peut être hiérarchisée, par exemple les responsables régionaux peuvent visualiser les informations des magasins uniquement sous leur responsabilité alors que le Directeur commercial accède aux données de tous les magasins. Avec les informations fournies, vous pouvez rapidement adopter les mesures appropriées étant donné que vous prenez beaucoup plus rapidement connaissance des variations de performances et des risques de sécurité potentiels. Chaque fois que vous souhaitez examiner plus en détail les événements enregistrés dans un magasin, vous pouvez immédiatement y accéder d’un simple clic.

Retail Analytics vous informe sur tous les outils d’aide à l’exploitation de vos magasins afin que vous sachiez rapidement s’il existe des problèmes qui requièrent immédiatement votre attention.

Retail Analytics vous aide à:

  • Réduire permanente les pertes
  • Optimiser les niveaux de stock
  • Augmentez les performances du magasin

En vous donnant un aperçu rapide du comportement de:

  • Les membres du personnel
  • Les clients
  • Les Systèmes

Témoignages

5.00

Patrick Jandard :

the h&m brand logo

Grâce au savoir-faire de iMotion et de ses solutions innovantes en sécurité, nous avons réussi à atteindre notre objectif ultime à travers le Canada - soit d'assurer la protection de nos clients tout en réduisant nos coûts d'exploitation.

Documents

Voir nos solutions

Retour au sommet