iMotionSécurité

Intégrateur en sécurité IP

Cela ne prendra qu'une seconde. Cela en vaut vraiment la peine!
EN
a row in a library containing many shelves of books

Solutions avant-gardistes RFID
pour bibliothèque - Librix de Nedap

Gérer manuellement les prêts et retours de livres et matériels peux s’avérer long et coûteux. Le personnel de votre bibliothèque perd un temps fou à s’occuper de ces tâches, temps qui pourrait être utilisé à servir la clientèle. Plusieurs bibliothèques dans de nombreux pays sont actuellement confrontés à des problèmes de gestion du temps et de pression financière, et ce, à un moment où 20% de la population mondiale est analphabète : environ 1,7 milliards de personnes ne savent ni lire ni écrire.

Chez iMotion, nous croyons que les bibliothèques ont besoin pour maintenir leur pertinence dans la société. Néanmoins, les bibliothèques sont actuellement confrontés à des bouleversements, en raison d'une génération de jeunes utilisateurs d'Internet, les changements sociaux et les compressions budgétaires. Avec la solution Librix de Nedap, nous aidons les bibliothèques dans cette quête en éliminant les tâches répétitives, en réduisant les coûts et en améliorant les niveaux de service.

library entrance with eas security system and wooden flooring

Cinq solutions pour bibliothèques

Merci à la technologie RFID, les bibliothèques peuvent maintenant effectuer à distance et en temps réel, l'inventaire de leur matériel. Nedap aident des milliers de bibliothèques à travers le monde avec 5 solutions simples:

shield icon

Identification d'articles - Aucun livre ne quitte la bibliothèque sans avis.

person icon

Solutions professionelles - Vos bibliothécaires auront plus de temps pour la clientèle.

multiple people icon

Solutions libre-service - Le prêt et le retour de livres simplifiés.

enlarge icon

Manipulation automatique des articles - Classement de livres automatique.

detection icon

Classement intelligent - Le RFID permet la recherche, le prêt et le retour de livres

Nos solutions sont modulaires et évolutives. Peu importe par où vous commencez, avec les solutions pour bibliothèque de Nedap, vous serez prêts pour le futur. Une petite bibliothèque pourrait vouloir augmenter la sécurité de ses installations, ou simplifier les tâches fastidieuses et fatigantes qui ne semblent pas à ajouter de la valeur directement - tels que le prêt et le retour de livres. Une grande bibliothèque pourrait avoir besoin de plus de soutien avec la manutention de livres, le tri des éléments ou mettre en œuvre un système de logistique plus efficace.

Pourquoi la technologie RFID?

Que signifie la RFID?

RFID signifie identification par radiofréquence. Dans une bibliothèque, chaque livre contient une étiquette RFID qui peut ensuite être lue et écrite par nos solutions de bibliothèque. L'étiquette RFID a la même fonction qu'un code-barres ou une bande magnétique au dos d'une carte de crédit ou d'une carte ATM; il fournit un identifiant unique pour cet objet. Et, tout comme un code-barres ou une bande magnétique doit être scanné pour obtenir les informations, l’étiquette RFID doit être scannée pour récupérer les informations d’identification. Cependant, contrairement aux codes à barres et aux bandes magnétiques, les étiquettes RFID peuvent être lues à distance et simultanément. Cela apporte des avantages énormes aux bibliothèques.


checkmark

Identification d'articles - Aucun livre ne quitte la bibliothèque sans avis.

checkmark

Solutions professionelles - Vos bibliothécaires auront plus de temps pour la clientèle.

checkmark

Solutions libre-service - Le prêt et le retour de livres simplifiés.

checkmark

Manipulation automatique des articles - Classement de livres automatique.

checkmark

Classement intelligent - Le RFID permet la recherche, le prêt et le retour de livres

woman listening to music in a cd store behind shelves

Une influence mondiale

Nedap est la seule organisation à développer et produire des solutions RFID complètement intégrées et dédiées aux bibliothèques. Les solutions pour bibliothèque de Nedap sont utilisés dans des milliers de bibliothèques à travers le monde.

Les institutions qui utilisent les solutions Nedap, sont entre autre des bibliothèques publiques, dans les universités, les collèges et cégep et des bibliothèques spécialisées. Les solutions Nedap innovantes et efficaces les aident à:

  • Éliminer les tâches répétitives
  • Réduire les coûts
  • Améliorer les niveaux de service
  • Augmenter la réactivité
  • Stations libre-service

    Les solutions libre-service de Nedap sont rapides et faciles à utiliser. Placez les stations libre-service partout dans votre bibliothèque et laisser les clients se servir. Avec un écran utilisateur intuitif et le mode d’opération simple du logiciel BiblioCheck de Nedap, la station libre-service est des plus faciles à utiliser. Le système traite les livres, les magazines, CD et DVD. En plus, la plate-forme fournit des services à distance ainsi que du support technique en cas de besoin. Augmentez facilement les fonctionnalités d'une station en ajoutant un lecteur Mifare, une imprimante de billets, un mobilier sur mesure ou des modules BiblioCheck.

    Entrée et sortie

    Une station libre-service peut être utilisée pour les retours seulement, les prêts seulement, ou pour les deux, en mode combo. En utilisant ce dernier mode, vous pouvez faciliter le processus d’emprunt/retour dans son ensemble avec la même station.

    Ajouter nedap à votre bibliothèque
    Votre propre design

    Si vous ou vos architectes avez des besoins particuliers en ce qui concerne la conception de vos stations en libre-service de bibliothèque, sachez que vous pouvez intégrer les modules RFID de Nedap dans votre mobilier conçu sur mesure.

    Ajouter nedap à votre bibliothèque
    Cartes abonnés

    Même si votre bibliothèque utilise un code à barres, une bande magnétique, RFID ou MiFare pour ses cartes membre, sachez que vous pouvez utiliser les équipements RFID de Nedap sans problème - les stations libre-service RFID sont compatibles avec presque tous ces types de cartes de bibliothèque.

    Ajouter nedap à votre bibliothèque
    Qualité

    Toutes les stations libre-service RFID de Nedap sont équipés d'ordinateurs de grade industriel, ne nécessitant aucun entretien, respectant les standards les plus élevés de l’industrie. Également, tout le matériel est testé sur place à l’usine Nedap aux Pays-Bas par leurs équipes spécialisées de production, question de s’assurer à ce que tous les équipements que vous recevez sont entièrement fonctionnels et respectent les normes les plus élevées.

    Ajouter nedap à votre bibliothèque
    self service nedap check-in and check-out station

    Voir nos solutions

    Retour au sommet