Environment



Le passage au vert - Chaque petit geste compte

C’est en travaillant main dans la main et en se donnant des conseils que l’on pourra contribuer à créer une planète plus verte. Grâce à leurs suggestions, les employés ont permis à de nouvelles initiatives de voir le jour. Que l’on prenne comme exemple l’utilisation des formulaires électroniques et des processus sans papier à l’interne et avec notre clientèle, l’éclairage DEL dans nos bureaux et les programmes de recyclage, toutes ces initiatives entreprises par nos employés contribuent à changer le cours des choses. Chez iMotion Sécurité, nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement. C’est pourquoi nous prenons des mesures visant à réduire notre empreinte écologique.

Communications plus vertes


Le passage au vert n'est pas seulement une tendance. Chez iMotion Sécurité, nous tentons de réduire au maximum l’impact sur l’environnement de nos activités en utilisant davantage les communications “vertes” - comme l’internet et le courriel. Il nous tient donc à coeur de connaître les moyens de communication “verts” que préfere votre entreprise. Nous vous invitons donc à remplir ce formulaire au meilleur de vos connaissances pour nous permettre d’optimiser nos processus de communications, tout en diminuant notre empreinte sur l’environnement.

Nos actions



Nous utilisons majoritairement du papier recyclé et certifié FSC. Nous utilisons uniquement des cartouches d'encre recyclées ou rechargées. Tous les employés doivent imprimer en format recto verso; nos imprimantes sont définies par défaut à ce mode d’impression. Toutes nos communications avec nos clients et partenaires sont maintenant effectuées par courrier électronique ou par téléphone. Nous n’utilisons pas le courrier postal pour la commercialisation. Nous recyclons les emballages du courrier que nous recevons. Tous les employés participent à notre programme de recyclage. Nous donnons notre matériel électronique désuet à des organismes qui ont un programme de recyclage de matériel électronique lorsque nous ne pouvons pas le recycler nous-mêmes.


Les grandes fenêtres de nos bureaux nous permettent de profiter d’une abondante lumière naturelle et de diminuer la consommations de lumière artificielle. Nos employés doivent éteindre leur ordinateur et tout autre équipement électrique lorsqu’ils ne sont pas en service. Toutes les ampoules électriques standard ont été remplacées par des ampoules fluocompactes ou à halogène à basse tension, qui consomment moins d'énergie. L'éclairage est également programmé pour s'éteindre automatiquement lorsqu'il n'y a pas d'activité dans une pièce. Pendant les mois d'été, l’air conditionné est réglé à 22 degrés Celsius.


Depuis 2009, des tonnes de déchets électroniques ont été recyclées d’une manière respectueuse de l’environnement. Que ce soit les ordinateurs, les serveurs et DVR, les caméras défectueuses ou même les piles usées. Un programme de récupération des téléphones cellulaires personnels et professionnels a également été mis sur pied.

Notre passage au vert Janvuer 2020

Nos efforts sont loin d'être terminés ; en fait, notre mission ne fait que commencer. Voici où nous en sommes :

Recyclage
Réutilisation
Réduction d'énergie
Réduction des déchets