Solutions RFID pour bibliothèque

P.V. Supa antenna

Portiques de sécurité

Les portiques de sécurité RFID PG45 proposés par P.V. Supa sont fabriqués par notre partenaire mondial Nedap et spécialement conçus pour s'intégrer dans différents environnements de bibliothèque, tout en conservant le caractère ouvert de l'espace. Leur design épuré et transparent fait partie de la liste de souhaits de nombreux architectes. Une alarme se déclenchera lorsque quelqu'un tentera de faire passer par les portes un article contenant une étiquette RFID activée contre le vol. Les objets qui ont déjà été contrôlés et pour lesquels l'alarme a été désactivée ne déclencheront pas d'alarme sur les portails. Grâce à la technologie RFID, les autres types de matériaux ne provoquent pas de fausses alarmes. L'alarme est signalée par un son et un voyant rouge, intégré dans chaque antenne. Le type et le volume du son de l'alarme sont réglables. Par exemple, le son de l'alarme n'est émis que pendant un instant, mais la lumière reste allumée plus longtemps.

P.V. Supa antenna



PDF document

Télécharger la brochure

version anglaise

RFID pour bibliothèque

Stations libre-service

La station RFID Phoenix, la toute dernière offre de notre gamme de produits en libre-service, est spécialement conçue pour répondre aux besoins des bibliothèques d'aujourd'hui. Une attention toute particulière a été portée à l'apparence ; le design est léger, mince et spacieux. Une table en verre est utilisée pour créer une sensation de légèreté et pour rendre l'appareil discret dans l'espace de la bibliothèque, tout en étant un plateau de table entièrement fonctionnel que les clients peuvent utiliser pour leur matériel.

La station Phoenix présente une finition de haute qualité. Tout le matériel - ordinateurs, lecteurs RFID, imprimante de reçus - est intégré dans le mobilier. La conception met l'accent sur la convivialité et l'ergonomie pour les usagers ainsi que sur la facilité d'entretien et de service pour le personnel de la bibliothèque. Le Phoenix se décline en deux modèles, l'un de kiosque et l'autre de table. Toutes les couleurs RAL sont disponibles.





P.V. Supa antenna
Remplacement du lecteur de code-barres

Goodstuff - Station pour personnel

La station pour personnel de P.V. Supa est composé d'un lecteur RFID et d'un logiciel de contrôle et de conversion associé. Avec GoodStuff, la manipulation de matériel étiqueté RFID et la transmission des informations d'identification des articles vers et depuis un système de gestion de bibliothèque est simple et directe. Grâce au logiciel de conversion inclus, il est facile d'écrire les informations d'identification des articles dans la mémoire des étiquettes RFID.

Il existe deux modèles de lecteurs RFID différents, selon les préférences de la bibliothèque. Les deux modèles sont faciles à connecter aux ordinateurs existants du personnel. Le modèle de table a un design élégant et permet de lire plusieurs articles en même temps (lecture en pile). L'autre modèle de lecteur est placé sous la table d'un poste du personnel, hors de vue, et ne prend pas de place sur la surface de la table. L'antenne du lecteur est blindée et ne lit que les articles situés directement au-dessus de la zone de lecture, ce qui empêche efficacement les fausses lectures des autres articles placés sur le bureau. Le blindage empêche également les interférences de toute structure métallique à proximité.

Avec le logiciel GoodStuff, les lecteurs RFID communiquent de manière transparente avec un système de gestion de bibliothèque existant. Il n'est pas nécessaire de procéder à des ajustements du système de la bibliothèque ; GoodStuff peut transmettre les informations correctes des étiquettes RFID au système. L'alarme sera activée ou désactivée lors de l'enregistrement ou de la sortie des articles. Le logiciel LibConvert 2 convertit et écrit les informations d'identification des articles sur les étiquettes RFID. Il permet de convertir rapidement et en masse les articles à code à barres existants et de gérer les nouveaux articles individuels.


PDF document

Téléchargez la brochure

version anglaise

P.V. Supa Staff Station
Inventaire et recherche d'articles sans fil

LibAssist - Lecteur RFID portable

Le P.V. Supa LibAssist est l'un des lecteurs portables RFID les plus puissants disponibles pour les bibliothèques. Il combine d'excellentes performances de lecture avec une taille compacte et pratique, tout en restant l'un des appareils les plus légers de son genre. L'appareil est extrêmement ergonomique, permettant de longues périodes d'utilisation confortable d'une seule main. L'antenne réglable et flexible augmente encore l'ergonomie de l'appareil en permettant de scanner facilement des documents à différentes hauteurs. L'appareil est doté d'un écran tactile lumineux et d'une interface utilisateur intuitive. Cela garantit une utilisation sans effort dans une bibliothèque. L'excellente capacité de la batterie permet d'utiliser facilement l'appareil pendant toute une journée de travail sans le recharger. Le logiciel est facile à mettre à jour, ce qui garantit un cycle de vie prolongé de l'appareil.

Le système LibAssist comprend des logiciels pour les ordinateurs du personnel. Il permet le transfert sans fil de listes d'articles entre l'ordinateur et les appareils portatifs. Si une connexion WLAN n'est pas disponible, les listes d'articles peuvent également être transférées via USB. Le logiciel portable LibAssist a trois fonctions principales. En mode inventaire par exemple, il est possible de scanner des livres sur une étagère et de créer une liste de transfert de ces articles. Il existe ensuite un mode de recherche qui permet d'exporter une liste d'articles du système de la bibliothèque vers l'unité portable, ou de la saisir manuellement à partir du clavier de l'ordinateur de poche. Lorsque vous scannez les étagères avec l'appareil, celui-ci vous informe lorsqu'il trouve un article de cette liste. La dernière fonction est le mode de désherbage, il fonctionne en mode de recherche inverse. Une liste d'articles est téléchargée sur l'ordinateur de poche qui, par exemple, devrait se trouver sur une étagère. Lorsque vous scannez l'étagère, il vous avertit s'il trouve un article qui n'est pas sur la liste. De cette façon, il est possible de retirer les articles qui se trouvent aux mauvais endroits.


PDF document

Téléchargez la brochure

version anglaise

P.V. Supa LibAssist.png
Identification RFID

Étiquettes RFID

P.V. Supa propose des étiquettes RFID pour tous les types d'articles que possèdent les bibliothèques, tels que les livres et les CD/DVD. En plus des étiquettes RFID normales, il existe également des étiquettes dites "Booster" pour les CD et DVD. Ces étiquettes sont plus grandes et plus performantes. Les matériaux utilisés dans ces étiquettes RFID sont de très haute qualité et leur fabrication est soumise à une assurance qualité rigoureuse, ce qui garantit une très longue durée de vie et un bon fonctionnement dans les bibliothèques. Une étiquette RFID se compose d'une antenne en aluminium et d'une très petite micropuce fixée à l'antenne. Pour protéger l'antenne et la micropuce, il existe un matériau frontal en papier ou en plastique (PP). Au dos de l'étiquette se trouve une couche adhésive qui maintient l'étiquette sur un article. Cet adhésif est stable et il n'y a aucun risque de fuite sur les bords de l'étiquette, même pendant une très longue période. Naturellement, tous les matériaux utilisés répondent aux exigences environnementales modernes - telles que les normes ISO 15693 et ISO 18000-3.

PDF document

Téléchargez la brochure

version anglaise

P.V. Supa Labels
Retour Intelligent

Étagères et chariots
de retour RFID

Afin de limiter la manipulation des documents pour les agents au sein de la Bibliothèque, le Chariot de retour FID NEDAP est un concept mélangeant l’utilisation d’un automate de retour et l’utilisation d’un chariot à livres. Concept pouvant s’appliquer aussi bien au libre-service qu’au poste professionnel. solutions.

Lorsque le client vient rendre ses documents à la Bibliothèque, il lui suffit simplement de poser ses livres sur le chariot de retour et ses documents sont retournés sur sa carte lecteur (SIGB) et l’antivol du document a été réactivé. Puis une fois le chariot plein, un agent de la bibliothèque vient pour le débrancher de la station afin de remettre les livres en rayon, puis il positionne un autre chariot à la place. Le principal concept de ce produit est que les lecteurs peuvent aussitôt emprunter les documents se trouvant sur le chariot. Nous avons d'ailleurs constaté que plus de 30 % des documents sont réempruntés immédiatement.

Une réduction des manipulations au poste de personnel:

En positionnant ce produit derrière une banque de retour (poste professionnel), lorsqu’un lecteur rend ses documents, il suffit à l’agent de ranger directement ces derniers sur le (ou les) chariot(s) et le retour s’opère ainsi que la réactivation de l’antivol. On réduit le nombre de manipulations réalisées par l’agent sur le poste professionnel car en 1 opération il réalise le retour et le rangement du document sur le bon chariot au lieu de 2 opérations


PDF document

Téléchargez la brochure

version anglaise

P.V. Supa Return Shelves.png