Profil d'entreprise

Chez imotion sécurité,
nous cherchons à être le créateur de différence

iMotion sécurité est un fournisseur de solutions avancées dans le monde de la sécurité par caméras de surveillance numérique. Forte de l’expérience de son équipe multidisciplinaire, iMotion sécurité est devenue le fournisseur par excellence des clients désireux de fonctionner aisément à l'aide des nouvelles technologies numériques de sécurité.

Établie à Montréal depuis sa création en 1999, iMotion sécurité offre une gamme complète de produits et services de sécurité incluant toute une panoplie de caméras tant visibles que discrètes selon les besoins, des solutions de gestion vidéo, des systèmes biométriques et de contrôle des accès, des systèmes d'antennes antivol, des systèmes d’alarme filaires ou sans-fil, des systèmes de transmission de données vidéo/data par câblage fibre-optique - et beaucoup plus. - avec pour objectif ultime d’assurer la protection de ses clients et une diminution de leurs pertes d’opérations grâce à l’intervention de ses systèmes et son expertise.

L'avantage imotion

Grâce à un acharnement continuel à vouloir offrir un service irréprochable et désireux de se maintenir au plus haut niveau de compétence, les conseillers et techniciens de iMotion sécurité participent constamment aux présentations des différents manufacturiers afin de pouvoir proposer à sa clientèle la fine pointe des technologies numériques de sécurité.

Son expertise, ses conseils judicieux en matière de sécurité et sa facilité à comprendre les besoins de ses clients font en sorte que iMotion sécurité peux toujours proposer la solution idéale en termes de rapport qualité-efficacité-prix.

Nos accréditations

L’Assemblée nationale du Québec a adopté la Loi sur la sécurité privée qui est entrée complètement en vigueur le 22 juillet 2011. Cette nouvelle loi constitue une réforme majeure de l’industrie de la sécurité privée et fait suite à une longue période de réflexion et d’échanges entre les acteurs du milieu de la sécurité privée en général et le Ministère de la Sécurité publique (MSP). La nouvelle Loi sur la sécurité privée remplace la Loi sur les agences d’investigation ou de sécurité qui datait de 1962. Elle exige que toute personne physique qui exerce une activité de sécurité privée au Québec, soit dorénavant titulaire d’un permis d’agent. Elle exige également que toute personne qui exploite une entreprise offrant une activité de sécurité privée doit être titulaire d'un permis d'agence de la catégorie pertinente à l'activité offerte. La Loi sur la sécurité privée s'applique à six secteurs d’activités distincts qui sont le gardiennage, l’investigation, la serrurerie, les systèmes électroniques de sécurité, le convoyage de biens de valeur ainsi que le service-conseil en sécurité.
La Régie du bâtiment du Québec a pour mandat de veiller à la qualité des travaux de construction et à la sécurité des personnes dans les domaines du bâtiment, de l’électricité, de la plomberie, du gaz, des équipements pétroliers, des appareils sous pression, des ascenseurs, des remontées mécaniques, des jeux mécaniques et des lieux de baignade. La RBQ remplit sa mission en adoptant des normes en matière de construction, de sécurité, de garanties financières et de qualification professionnelle, en délivrant les licences et les permis conférant des droits d’exercice et en surveillant l’application des normes fixées par règlement. iMotion Sécurité détient une licence de la Régie du bâtiment du Québec : Consultez notre licence no 5596-1577-01 sur le site de la RBQ - Entrepreneur en intercommunication, téléphonie et surveillance.
L'industrie de la construction est un secteur d'activité important au Québec qui génère quelque 30 milliards $ d'investissement chaque année. Des centaines de milliers de personnes et d'entreprises y exercent leurs activités et constamment appelées à se déplacer sur tout le territoire de la province. Cette activité économique nécessite la contribution de nombreux intervenants tels que architectes, ingénieurs, fournisseurs de matériaux, travailleurs et entrepreneurs qui, ensemble, font équipe pour construire routes, ponts, maisons, écoles, hôpitaux, usines et commerces. L'industrie de la construction au Québec s'est donné des critères d'embauche de la main-d'œuvre auxquels les entreprises de construction doivent se conformer. Le principe fondamental demeure la compétence acquise par la formation et/ou l'expérience de travail. Pour travailler dans l'industrie de la construction assujettie à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction (Loi R-20), il faut donc détenir un certificat de compétence; ce que iMotion Sécurité détient fièrement.
Les employeurs ont la responsabilité d’assurer, par des mesures concrètes, la prévention des accidents et maladies du travail dans leur entreprise. Nous avons donc implanté un programme de prévention conforme à la Loi sur la santé et la sécurité du travail. La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) est l'organisme auquel le gouvernement du Québec a confié l'administration du régime de santé et de sécurité du travail. À cette fin, elle voit notamment à l'application de ces deux lois :

la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST), qui a pour objet l'élimination à la source même des dangers pour la santé, la sécurité et l'intégrité physique des travailleurs;

la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP), qui a pour objet la réparation des lésions professionnelles et des conséquences qui en découlent pour les travailleurs ainsi que la perception, auprès des employeurs, des sommes nécessaires pour financer le régime.

iMotion Sécurité détient une attestation de conformité de la CSST.
La CANASA est la voix reconnue de la sécurité au Canada. iMotion Sécurité est un fier membre de cette association depuis plusieurs années maintenant. L’industrie canadienne de la sécurité a connu une croissance phénoménale au cours des 20 dernières années et vit présentement des changements dynamiques rapides. Tous les Canadiens sont concernés par les différents aspects de la sécurité : protection physique, protection électronique, protection des renseignements, sécurité privée et publique.

L’industrie de la sécurité vit des moments exaltants qui sont composés à la fois de défis et d’occasions favorables. Parmi ces défis, on compte de nouvelles technologies comme la voix sur IP et la complexité de l’industrie qui englobe la sécurité physique, la protection des renseignements et la sécurité électronique qui va des systèmes résidentiels et commerciaux à la biométrie. De nos jours, les clients sont exigeants et recherchent des solutions de sécurité intégrées. La réglementation de l’industrie, où l’une après l’autre les provinces revoient leur loi sur la sécurité, représente un autre défi. La CANASA a tout intérêt à être à la table lorsque des discussions ont cours afin de faire avancer la cause de l’autoréglementation.

Voici l'Équipe

"Nous sommes imotion"

Nos partenaires stratégiques

iMotion Corporate Brochure


Brochure corporative

Notre expertise et notre capacité à comprendre les besoins de nos clients signifient que nous pouvons toujours offrir les meilleurs résultats possibles et le meilleur rapport qualité-prix.



Acrobat PDF icon

Cliquez ici pour le PDF

Adobe Reader est requis