Caméras Portatives | Body Cam

Pour bien plus que juste
la sécurité et les forces de l'ordre

L'adoption de caméras portées sur le corps s'étend rapidement à des domaines autres que celui de leur utilisation habituelle dans le cadre de l'application de la loi et de la sécurité.

Les caméras portatives, bien connues sous le nom de "Body Cam" sont de petites caméras grand angle alimentées par des piles, avec des microphones intégrés, portés sur le corps, un casque ou une paire de lunettes, et conçues pour enregistrer en vue d'une lecture ultérieure ou d'une diffusion en direct.

Une technologie
en plein essor

Les caméras de corps sont généralement utilisés à diverses fins de documentation, notamment pour les interactions avec les témoins, les victimes et d'autres personnes lors des arrestations, des rencontres entre la police et le public et des incidents critiques.



Acrobat PDF icon

Téléchargez la brochure

par Milestone Systems

bodycam icons
Vidéosurveillance mobile

Une nouvelle perspective

Les caméras corporelles représentent un monde d'opportunités qui n'attendent qu'à être saisies et développées pour faire une réelle différence pour les personnes et les entreprises. Mais la façon dont vous choisissez de construire votre solution est essentielle pour en tirer tous les bénéfices. Le choix du système de surveillance vidéo, et non de la caméra, détermine la manière dont vous pouvez personnaliser votre solution et traiter les données recueillies. C'est là qu'une plateforme VMS ouverte, comme Milestone XProtect, apporte une valeur réelle et sérieuse.

Solutions de caméras corporelles

Une plateforme ouverte
et de meilleures opportunités

Le marché des caméras corporelles est en pleine croissance et est sur le point de changer et d'optimiser les activités et les processus dans le monde entier. Afin de croître et de répondre aux nouveaux besoins et opportunités, il est en train de changer la donne en travaillant sur une plateforme ouverte qui peut configurer, contrôler et gérer les équipements de vidéosurveillance fixes et mobiles indépendamment du fabricant. En outre, à une époque où de nombreuses organisations doivent maximiser leurs investissements, le choix d'une plateforme ouverte peut faire baisser les coûts de manière significative.

Ne vous limitez pas à une solution toute faite

À première vue, il peut sembler plus simple de choisir une solution en "boîte". En général, ce choix dépend du type de caméra que vous avez décidé d'acheter, tandis que le logiciel est simplement ce qui accompagne ce matériel spécifique. Le problème de cette approche groupée est qu'elle représente un investissement à très court terme qui peut s'avérer à la fois coûteux et inutile à long terme. Après tout, s'il y a une chose sûre dans toute entreprise et organisation, c'est le changement. C'est pourquoi vous devriez toujours choisir une solution de plateforme ouverte qui peut facilement changer avec vous, afin de ne pas perdre l'investissement initial. Avec le logiciel de gestion vidéo (VMS) XProtect® de Milestone, vous pouvez choisir à peu près n'importe quel type de caméra sur le marché, puis ajouter toutes les couches d'application et d'analyse dont vous avez besoin. Nous vous aidons à rassembler toutes les pièces pour vous donner la solution de vidéosurveillance parfaite qui inclut la technologie de caméra portée sur le corps.

bodycam icons people
Technologie de caméra portative

De nouvelles scènes
pour les Body Cam

Il existe un monde d'opportunités qui n'attendent qu'à être saisies et développées pour faire une réelle différence pour les gens et les entreprises. Le service à la clientèle, le service sur le terrain, les fonctions de santé et la recherche ne sont que quelques-uns des domaines d'activité où la mise en œuvre et l'utilisation de caméras corporelles peuvent avoir un impact significatif et positif et où nous verrons la capacité de la technologie à établir des ponts avec un point de vue et des enregistrements précis des événements.

Solutions de caméras portatives

Saisir des preuves
et influencer les comportements

La réduction de la criminalité sous toutes ses formes - des crimes relativement mineurs, tels que le vandalisme et les comportements antisociaux, aux crimes plus graves comme le vol et la violence physique - est évidemment un objectif central pour toute administration ou autorité municipale.

La vidéosurveillance en général joue un rôle clé dans la dissuasion de la criminalité et l'aide aux enquêtes, et l'utilisation croissante de caméras corporelles par les services de police renforce encore ce rôle. La collecte de preuves pour les enquêtes est un avantage majeur, et non seulement des preuves contre le présumé criminel, mais aussi des preuves que l'agent des forces de l'ordre ou le professionnel de la sécurité privée s'est comporté de manière appropriée et dans le respect des directives et des procédures officielles. Il s'agit non seulement d'obtenir des images reflétant ce qui est vu par le porteur, mais aussi de "combler" les angles morts non couverts par les caméras de surveillance traditionnelles.

La présence d'une caméra portée au corps peut améliorer le comportement des citoyens et de celui qui la porte, ce qui peut non seulement réduire le nombre d'incidents, mais aussi le nombre de plaintes contre les agents. Ces deux éléments sont des facteurs positifs dans le sens de l'habitabilité de la ville. En outre, les images des caméras portées sur le corps peuvent être extrêmement utiles pour la formation et l'évaluation de la situation. L'utilisation d'images réelles de la gestion des incidents - y compris le fait de voir et d'entendre comment les forces de l'ordre ou le personnel de sécurité ont géré une situation particulière - permet d'améliorer considérablement la mise en pratique de la théorie enseignée en classe.

En tant qu'avantage psychologique "plus léger", les caméras corporelles peuvent accroître le sentiment de sécurité de la personne qui les porte, lui permettant d'effectuer son travail en toute confiance, et c'est là que le potentiel de l'utilisation de body cam devient plus clair.

Axis W100 Body Worn Camera | W701 8-bay Docking Station | W800 Controller

Le "couteau suisse" des caméras

Avec des décennies d'expérience dans le développement de caméras de sécurité, adaptées à divers environnements difficiles, Axis sait comment faire face à des conditions telles que les mauvaises conditions de luminosité et fabriquer des caméras robustes qui peuvent résister aux chocs et aux environnements difficiles, tout en fournissant des images de haute qualité. Et ce savoir est condensé dans toutes les parties du nouveau système de caméra corporelle.

Le système se compose de trois éléments principaux : les caméras, la station d'accueil et le contrôleur du système. Les stations d'accueil peuvent être placées en toute sécurité sur les lieux et le contrôleur du système envoie les images à la destination choisi pour analyse et stockage. Alors que les caméras stockent la vidéo lorsqu'elles sont utilisées sur le terrain, le contrôleur du système supprime également les fichiers automatiquement des caméras, de sorte que le dispositif est immédiatement prêt à être utilisé à nouveau. Axis était à la recherche du "couteau suisse" des caméras : il fallait développer un appareil petit et léger, avec une bonne alimentation par batterie sans perte de qualité d'image ni de robustesse, tout en permettant une utilisation facile sur la caméra. Il s'agissait d'un format de conception entièrement nouveau pour Axis.



Axis W100 Body camera

Axis Body Camera System
La solution la plus flexible au monde

Demande de consultation sans frais
1 866 519.0008

Contactez-nous maintenant

Faites-nous part de vos besoins; un représentant technique se fera un plaisir de vous contacter pour une consultation gratuite.